( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/caruzo.fr/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0009366568{main}( ).../articles.php:0
Courtier automobile ou concessionnaire, quels sont les avantages et inconvénients ?

Courtier automobile ou concessionnaire, quels sont les avantages et inconvénients ?

Pour choisir votre nouvelle voiture, pourquoi dépendre d'un concessionnaire ? Il n'a pas forcément la voiture dont vous rêvez, ou alors pas au meilleur prix. Une solution alternative consiste à faire appel à un courtier, ce qui comporte quelques avantages souvent méconnus.

Choisir votre véhicule en optimisant votre crédit

Le premier avantage du courtier automobile, c'est évidemment qu'il a plus d'opportunités à présenter. Plus qu'un simple mandataire qui vous proposera un choix forcément plus limité, le courtier peut davantage faire jouer la concurrence, et ainsi vous proposer une plus grande variété de voitures. Grâce à son réseau, il vous aide donc à choisir votre véhicule, mais il peut aussi vous trouver un très bon taux. Vous avez plus de choix, mais aussi une plus grande marge de manœuvre au sein des véhicules présentés. Bien sûr, ses services sont rémunérés par une commission, mais au final le client et son porte-monnaie sont tous les deux gagnants.

Profiter des services d'un expert du marché automobile

Le deuxième avantage du courtier automobile, et non des moindres, c'est qu'il vous propose plusieurs services autour de votre achat. Il peut vous assister dans la simulation de votre crédit, ce qui vous aide à affiner votre choix de véhicule. De même, il vous apporte toute une gamme de services après que la vente a été conclue. Une fois choisi, votre véhicule est immatriculé à votre nom, toutes les démarches sont effectuées à votre place, et votre nouvelle voiture vous est livrée chez vous. Toutes les démarches fiscales sont évidemment intégrées, notamment la prime à la casse ou le bonus éco, pour être certain que votre prix sera le plus optimisé possible. Le résultat final est que vous pourrez acheter une voiture neuve, dont le prix sera celui d'une bonne occasion.

mandataire auto