Focus sur la Peugeot 307

Lancée en 2001, la Peugeot 307 est emblématique du constructeur français. En 2002, ce modèle décroche le prix du la meilleure voiture européenne. Il est à noter qu'il existe aussi une version de ce modèle en exclusivité en Argentine et en Chine : la 307 Sedan.

Focus sur la Peugeot 307

Cette voiture française est déclinée en 3 à 5 portes : berline, cabriolet mais aussi en break, avec un toit panoramique ce qui demeure un grand atout. La Peugeot 307 se caractérise par son élégance et sa bonne motorisation. Dotée de boites de vitesses manuelles ou automatiques, cette voiture roule à l'essence ou au diesel. Coté vitesse, la française fait des pointes entre 160 à 220 km avec une accélération de 0 à 100 km dans une fourchette de 8 à 17 secondes. Elle consomme au maximum 8 litres pour 100 km.

Prendre soin de la Peugeot 307

Mettre en avant cette Peugeot implique de l'entretien mais aussi un bon choix d'accessoire à l'image de jantes en alu noir avec des bords rouges ou en alu argent. Bien entendu la carrosserie peut être agrémentée de bandes noires ou d'une peinture noire mate afin de rappeler les sportives. Enfin, c'est le moment de chouchouter les clefs de la Peugeot 307 avec des coques de clé plip Peugeot. Élégantes, ces coques fonctionnelles permettent de protéger les clefs et de les trouver facilement en raison de la marque visible. Bien entendu les coques plip permettent de commander à des distances les ouvertures et fermetures électroniques centralisées des portières et coffres. Pour utiliser ce type de coque, il suffit de récupérer le circuit électronique de l'ancien boitier Peugeot.