Pourquoi installer un film teinté auto ?

Le film teinté auto est un adhésif que l’on applique à l’intérieur des vitres de l’habitacle d’un véhicule. Il a pour but de protéger les passagers et l’habitacle des rayons du soleil. Il s’adapte à tous les modèles de voiture et leur donne un aspect plus design et moderne. Il permet ainsi de personnaliser son véhicule sur un plan esthétique et de protéger des agressions extérieures telles que les UV par exemple. Il évite aussi la décoloration et le ternissement des tissus, cuirs ou plastiques de votre habitacle.

Le film teinté : une protection pour votre véhicule

Poser un film teinté auto permet de réduire la chaleur dans l’habitacle ce qui assure à son usager et aux passagers un plus grand confort. Il permet aussi de faire une économie d’énergie. En effet, la température étant modérée, la climatisation peut être réduite en plein été. En hiver par contre, le film sera un isolant thermique et permettra de réduire l’utilisation du chauffage. La conduite sera plus reposante grâce à l’atténuation de la luminosité. Il est inutile pour le conducteur de chercher ses lunettes de soleil ou de régler les pare-soleil pour protéger ses yeux de la lumière du soleil.

Une sécurité accrue grâce au film teinté

Protégeant des regards indiscrets, il est un excellent moyen de circuler en toute confidentialité et de dissimuler les biens à l’intérieur de la voiture. Autre avantage, il renforce le vitrage en réduisant considérablement les risques d’effraction. Le film teinté améliore donc la sécurité dans le véhicule. En cas d’accident ou de coup sur une vitre, elle aura moins de probabilité de se briser, car elle est maintenue par le film. Même si le verre se brise, le film retient les morceaux qui pourraient éclater et blesser les occupants. Enfin, il est facile à poser et d’autant plus si vous optez pour un kit films teintés prédécoupés aux dimensions exactes des vitres de votre véhicule comme vous pouvez en trouver sur https://carneo-films.com/.

film teinté auto