Quelle barre de toit pour poser une galerie sur son auto ?

Il n’est pas toujours aisé de transporter, en voiture, des objets ou bagages encombrants et volumineux. Par exemple, certaines pratiques sportives nécessitent des équipements pas vraiment faciles à véhiculer. Qu’il s’agisse d’un vélo de course, d’un canoë-kayak, d’une planche à voile, de surf ou des paires de skis de toute la famille, le chargement de votre voiture peut vite s’avérer compliqué. Des accessoires adaptés comme des barres de toit, permettent d’installer une galerie très pratique dans ces moments là.

Quelle est l’utilité des barres de toit ?

​Vendues par deux, les barres de toit sont des accessoires auto qui permettent de transporter sur le toit de votre véhicule toutes sortes d’équipements sportifs, bagages ou objets volumineux. Vous devez trouver une solution : soit parce que leur encombrement n’autorise pas leur chargement dans le coffre arrière de votre voiture ou dans son habitacle, soit parce que ces deux espaces sont déjà occupés. C’est souvent le cas lors des départs en vacances ou en week-end en famille. Posez ces barres sur le toit de votre auto et vous pourrez installer un coffre de toit ou un porte-skis ou vélos, très facilement. En moins de 30 minutes, vous disposerez d’une galerie efficace et pratique. L’espace intérieur de votre voiture demeurera disponible pour le confort de vos passagers.

Barre de toit : l’importance de bien choisir

Les spécialistes en accessoires auto de portage, d’attelage ou de remorquage vous proposeront différents types de barres de toit. Elles se différencient par leur matériau : aluminium (plus légères) ou acier (moins chères). Elles sont généralement livrées avec des pieds, utiles à leur pose. En fonction de la configuration du toit de votre véhicule : plat, bombé, ouvrant ou normal, vous devrez bien choisir vos barres de toit transversales et horizontales ainsi que les systèmes de fixation adaptés.

barre de toit