Zoom sur le nouveau Kia Ceed SUV

Le constructeur coréen élargit sa gamme de la fameuse Ceed. Après la version berline et deux modèles de break, le nouveau modèle annoncé est un SUV qui vient compléter avantageusement la collection avec pour objectif avoué de concurrencer Nissan avec son Qashqai et le GLA de Mercedes. Zoom sur ce nouveau Crossover très attendu.

Une ligne résolument sportive

Bien que le design n’ait pas été encore totalement dévoilé par le constructeur qui joue la carte du suspens, on devine déjà un modèle dans la droite ligne de sa gamme avec une silhouette dynamique, une pointe d’agressivité et définitivement ancrée dans la modernité. Cette toute nouvelle version n’a pas encore été révélée au public entièrement, mais les portes arrière s’annoncent déjà plus longues que celles de la berline tout en limitant l’encombrement contrairement aux deux breaks de la même ligne. Le mystère qui plane encore laisse supposer une belle refonte de l’esthétique qui ne se contentera pas de quelques détails modifiés et attise la curiosité des amateurs.

Une mécanique performante

Sur le plan de la motorisation, le constructeur coréen opte pour la sécurité en dotant ce modèle d’une mécanique proche de celle de la berline de la gamme. Il sera donc proposé en essence selon deux déclinaisons : un moteur trois cylindres 1.0 de 120 chevaux et un 1.4 de 140 chevaux. Pour ce qui est de la version diesel, deux choix sont aussi possibles toujours en 1,6, mais avec 115 ou 136 chevaux selon les envies de puissance des futurs conducteurs. Il est également fort probable de retrouver une version hybride comme ce fut le cas de la berline. Côté tenue de route, le Kia Ceed SUV se positionne définitivement sur le secteur des bonnes routières, idéal pour faire de la route, mais ne proposera a priori pas de transmission intégrale.

Kia Ceed SUV